5 mai 2012

Bilan à 6 mois.


Le projet de l'Atelier Colours and Style est né l'automne dernier. Depuis, il s'est passé pas mal de choses. Il est temps de faire un petit bilan.
Tout a commencé avec le désir de réorienter ma carrière. Cela fait une vingtaine d'années que je travaille dans des hôpitaux parisiens, et je pense avoir fait le tour de mon métier.
Parallèlement, j'ai toujours été intéressée par la décoration de la maison et la rénovation des meubles. Au fil des ans et des trouvailles en brocante, j'ai pu transformer quelques objets, pour moi ou pour des amies.
C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de démarrer une deuxième vie professionnelle dans ce secteur. Cependant, pour passer d'un hobby à une activité à plein temps, il me fallait perfectionner ma technique.
C'est donc grâce à un congé formation que je peux suivre une formation de 6 mois en tant que peintre en décor en région parisienne. Cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé et chaque nouvelle technique maitrisée m'ouvre des perspectives passionnantes. A ce jour, je suis capable de faire de multiples patines (chiffon, éponge, brosse...), des fausses matières (marbres, pierre, bois), des enduits (stucs) et du trompe l'oeil.
Le blog de l'Atelier Colours and Style vise à être la vitrine de mon activité. Il est organisé en plusieurs rubriques en fonction des prestations que j'offre. Dans l'atelier, vous trouverez les meubles en cours de transformation, les effets décoratifs sont décrits dans l'onglet "du mur à la matière". Le show room présente des réalisations. Les conditions générales de vente (CGV) abordent l'aspect commercial.
J'ai également choisi de mettre mes réalisations en vente sur le site Alittlemarket, car il offre des garanties aux acheteurs et permet de gagner en visibilité.
L'ouverture du site est progressive, je vous invite donc à venir régulièrement, ou mieux de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater. Vous pouvez également laisser un commentaire sur les messages ou me contacter par email à l'adresse suivante atelier.coloursandstyle@gmail.com.
A très bientôt.

Lydia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire