26 mai 2012

Trois chaises des années 40 à relooker.

Le temps était idéal aujourd'hui pour faire l'inventaire de la réserve. Je vous rassure, il y en a pour plusieurs jours.
Commençons par cette série de chaises qui datent des années 1940. Cela fait quelques années qu'elles sont là. Saisons après saisons, elles se retrouvaient de plus en plus au fond du stock. Il suffit !! Dehors.
Deux d'entre elles sont en bon état, bien collées, le cannage encore bien serré. La troisième a besoin d'un ré-assemblage et d'une assise toute neuve. Elle héritera sans doute d'un coussin.
J'ai commencé à en décirer une, parce que comme tous les meubles de cette époque, elles sont bien imprégnées de cire voire de brou de noix. Laine d'acier, essence de térébenthine et un peu de courage...
Vous avez vu l'étiquette sur l'une d'entre elles. Un petit tour sur le web m'a permis de découvrir que la société Bedel est une entreprise de déménagement qui a été fondée en 1866. C'est toujours sympa de tomber sur des morceaux de vie... Qu'est-il arrivé à cette chaise ? Promis, lorsqu'elle sera en vente, je lui aurai ré-inventé une histoire.

Si vous avez des envies de style particulier, dites le vite à l'Atelier Colours & Style pour que nous puissions les transformer à votre goût. Sinon, un peu de patience, elles se retrouveront prochainement dans la boutique.

3 commentaires:

  1. Comme c'est sympa de découvrir la vie d'un objet ou d'un meuble ... Une nouvelle vie attend ses chaises, j'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. J'espère que tu te plairas à venir nous visiter régulièrement. Et encore bonne chance pour ta nouvelle activité.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer