10 juillet 2012

Les enduits colorés, une matière douce et sensuelle.



J'aime beaucoup travailler les enduits, j'apprécie particulièrement leur application, les différentes étapes du travail qui permettent de passer d'une matière brute à une finition lisse et douce. Bien sûr, cela demande un peu d'effort et de patience. Mais sentir le résultat naitre sous les passes du couteau, du papier de verre ou de l'éponge est un véritable plaisir. L'activité de peintre en décor est souvent très gratifiante car vous concrétisez le rêve du client. Petit à petit le projet prend forme, la matière s'intègre dans le décor, sa présence semble une évidence.
Les enduits réalisés pour cette démonstration sont teintés dans la masse. Pour le choix des couleurs, je me suis inspirée de ce que propose la maison Farrow and Ball. C'est le "Print room yellow" et le "Light gray" qui ont retenu mon attention. 
Cette technique permet de décorer des murs comme dans l'exemple ci-contre, trouvé dans le numéro de juillet de la revue Architectural Digest.
En incrustant un motif d'inspiration florale, il est également possible de réaliser un plateau de table unique. 


L'Atelier Colours & Style est désormais en mesure d'intégrer cette technique dans vos projets. N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir l'ensemble des possibilités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire