6 octobre 2012

The Brooklin bridge, inspiré par Sempé

J'aime beaucoup les dessins de Sempé. Son livre qui reprend les planches publiées dans le New Yorker est magnifique. Pages après pages, il nous fait voyager dans cette ville si inspirante. Figure emblématique qui enjambe l'East River, le pont de Brooklin a été ouvert à la circulation en 1883.
C'est l'un des clichés les plus fameux de New York. Il apparait dans de nombreux films, mais c'est sans doute dans Manhattan de Woody Allen qu'il a trouvé son plus beau rôle...


Je m'en suis donc inspiré pour réaliser cette fresque qui le représente et je suis très fière du résultat.


Paré d'un beau cadre en bois clair, il trouvera sa place dans un appartement moderne au style new yorkais.

Cette technique s'adapte à des styles bien différents. Il y a quelques mois, j'avais réalisé un bouquet d'arums (ici).

Il me tarde de pouvoir vite retrouver le chemin de l'atelier pour explorer de nouvelles voies. Je suis d'ailleurs persuadée que le week end londonien programmé pour décembre m'apportera de nombreuses idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire