9 novembre 2016

Une saison de stages qui se termine en beauté

Trop fière de ma dernière stagiaire de la saison !
Sylvaine est arrivée pour sa journée de stage sans idées arrêtées mais avec une envie folle d'insuffler une grosse dose de modernité à son buffet des années 40-50 de très belle facture. 
Nous avons convenu que l'on s'occuperait ensemble des tiroirs sur la journée et qu'ensuite elle se lancerait seule sur le reste, armée de son expérience fraichement acquise et de mes quelques conseils avisés.
Le plus difficile a été de choisir les couleurs, mais on est vite tombé d'accord. Elle a même osé se lancer sur un effet de craquelures directement. Il a donc été décidé de faire 2 tiroirs en rouge craquelé révélé par une cire anthracite lustrée et 2 tiroirs en bleu mat pour contraster.  
Avec beaucoup d'entrain et d'application, elle a obtenu un beau résultat ! Et nous avons passé une excellente journée à relooker et à deviser. 
Restait à choisir la bonne teinte pour l'écrin qui allait recevoir ces tiroirs. Après mûre réflexion, on est parti sur le coloris Loft qui met en valeur, et les tiroirs, et le mur sur lequel il va s'adosser.
Quelques temps après, voilà ce que ça donne, cerise sur le gâteau petit rappel d'une des teintes des tiroirs sur les portes : une merveille n'est ce pas, pour une première,  quelle réussite !
J'ai hâte de voir comment va évoluer Sylvaine sur ses prochains projets. A suivre donc...


Réalisé avec Autentico Vintage coloris Think Red et Byzantine pour les tiroirs et les rayures et Autentico Versante Matt coloris Loft pour le corps et les portes.
Une cire incolore a été appliquée sur les tiroirs bleus et une cire anthracite sur les tiroirs rouges craquelés et les rayures.
 La finition Versante ne nécessite pas de protection puisqu'elle est 2 en 1.

2 commentaires: