21 octobre 2012

L'Atelier Colours and Style est sur Rue des relookeurs

Ca y est, ma formation aux Temps d'art est terminée. Ces 5 mois m'ont vraiment permis de maitriser bien plus de techniques et gagner en confiance. En plus, j'ai rencontré des personnes merveilleuses avec qui j'espère garder le contact et collaborer sur les chantiers à venir.
Le côté moins drôle, c'est que j'ai dû reprendre mon job à l'hôpital pour quelques mois... C'est la contre partie du congé de formation. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, mes allers retours quotidiens sur Paris me permettent de flâner du côté de mes fournisseurs histoire de dénicher des pigments de toute beauté et découvrir de nouveaux effets que je pourrai reproduire en fonction des demandes des clientes.
D'ailleurs, ma boite est officiellement créée. J'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur, car il me permet de combiner mes deux activités professionnelles. Et puis, lorsqu'en avril prochain l'Atelier Colours & Style m'occupera à temps plein (vous n'imaginez pas comme j'ai hâte), je pourrai conserver cette forme juridique. Pour les candidates à la création d'entreprise, c'est assez simple, sans trop de paperasse et vite fait.
Comme je suis maintenant considérée comme une pro et que j'ai un numéro SIRET, j'ai pu ouvrir ma boutique sur Rue des relookeurs (ici). Ca me fait une vitrine de plus.

Donc, même si l'activité est moins soutenue que pendant les mois passés, je continue à travailler sur des projets le week end. Les clientes commencent à arriver et j'ai déjà envoyé plusieurs devis ; des cadres moulurés à rénover et repatiner, des sellettes à relooker, une table de nuit, un secrétaire... De quoi faire si tout cela débouche sur des commandes. C'est le métier qui rentre, il faut être patient, laisser le temps aux clients de se décider.
En ce moment, je relooke un petit plateau tout simple. La cliente voulait s'en débarrasser sur une brocante, mais devant le tout petit prix que je lui ai proposé pour le relooking, elle a choisi de me le confier et lui donner une deuxième chance. Vous le découvrirez bientôt sur le site.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire