A mi chemin entre baroque et rocaille c'est avec une grande excitation que j'ai commencé la restauration de cet ancien miroir dans mes nouveaux locaux. C'est une belle pièce, de par sa taille. J'étais bien contente d'avoir de l'espace pour travailler autour.
Très marqué par le temps il a subi beaucoup de perte de matière mais j'ai malgré tout relevé le défi.
Avec de la patience et beaucoup de doigté, j'ai restauré petit à petit les parties manquantes et je suis assez contente du résultat puisqu'on en oublie totalement la restauration. Ce qui est le but premier de mon travail.
Ensuite vient la partie plus grisante, le parer d'une belle patine ivoire usée par le temps comme si il avait traversé les siècles sans trop d'encombres avec juste quelques stigmates témoignant de son riche passé.
La cliente ne savait pas trop quelle patine choisir, nous avons donc convenu de réaliser quelque chose d'assez neutre sans pour autant le priver de son caractère luxueux.
J'ai également entièrement refait le dos qui lui aussi était bien abimé.
Et voilà le résultat final, qu'en pensez vous ?
Sur les brocantes, les occasions de trouver ce type de miroirs sont fréquentes et les prix en rapport avec l'état général. N'hésitez plus à vous faire plaisir et à me les confier ensuite.
Même s'ils vous semblent irréparables, l'Atelier Colours & Style prendra soin de vos cadres et de vos miroirs pour leur redonner une seconde vie.