11 août 2012

L'atelier prend forme... en attendant mieux


Aujourd'hui, pas de présentation de création, pas de meuble ou d'objet qui rentre en réserve, juste un post pour parler de mon projet.
Tout a commencé en novembre dernier avec le premier post du blog (ici). A l'époque, tout cela n'était qu'une ébauche, j'étais en train de faire mon bilan de compétence pour m'assurer que je pouvais monter mon propre atelier de relooking de meubles.
Petit à petit, tout cela s'est structuré et a vraiment pris son envol lorsque j'ai démarré ma formation de peinture décorative en mars. En route pour six mois de pratique intensive pour approfondir les bases techniques que j'avais.
En mai, j'ai fait un premier bilan (ici) de mes progrès et du site qui commençait à se structurer.
Pour l'instant, je n'ai aucun regret, j'engrange les techniques, je me constitue un stock de meubles peints à partir de tout ce que je gardais à la maison depuis des années.
Du côté des conditions matérielles, nous sommes en train d'aménager un coin du garage en atelier. Ce n'est pas très facile, parce qu'il n'y a pas énormément de place, mais ça reste provisoire. Nous ne sommes en effet pas certains de rester là où on habite, donc pas question de faire de gros travaux pour le moment. Nous devrions en savoir plus en fin d'année.
Je me suis quand même déjà fait un petit coin dans lequel je peux retrouver mes pinceaux, couteaux et spatules, ainsi que les pigments, les teintes et autres jus.

Si on reste, je pense que l'Atelier Colours & Style prendra ses quartiers dans un chalet qu'on installera sur le terrain. Si on bouge, l'idéal serait de trouver une maison avec une dépendance que je pourrai aménager.
Voilà, le billet du jour se termine. Comme vous pouvez le voir, j'ai vraiment beaucoup de projets, j'espère que vous serez nombreux à suivre leur évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire