4 août 2012

Les tabourets de ferme bayadère, c'est rustique ? Non c'est moderne !!


Il y a quelques jours, je vous avais présenté mes deux vieux tabourets de ferme. Vous vous souvenez (ici), ils n'étaient pas mal, mais au fil du temps leur côté rustique commençait à leur faire du tort.




J'ai donc choisi de leur donner une deuxième chance et surtout réussir à les faire adopter.
Pour autant, pas question de renier leurs origines, l'inspiration devait donc être naturelle, sinon campagnarde. Comme j'aime beaucoup les tulipes, je me suis dit que ce serait sympa de leur donner un petit air hollandais.
Plusieurs tons me plaisaient, j'ai donc choisi de juxtaposer des bandes de largeurs différentes.



La première étape a donc été la recherche des couleurs. J'adore ce moment là de la création. Vous avez une idée en tête, parfois une photo, un modèle, un nuancier et il faut la traduire en teintes, trouver les bons pigments de base, les bons dosages...


Après quelques heures de travail et d'amusement avec le ruban de masquage, voici le résultat.

Méconnaissables non ? Retrouvez les vite dans la boutique en ligne ou confiez nous des objets pour que l'Atelier Colours & Style les relooke dans le même esprit.

1 commentaire: