2 juillet 2013

Miroir, mon beau miroir...

On m'a récemment confié un ancien miroir un peu mal en point avec quelques manques par ci par là mais rien qui ne pouvait m'arrêter.

Après un bon nettoyage je me suis attelée à la reconstitution des parties manquantes. C'est une étape capitale qu'on choisisse d'effacer (comme ici) ou de conserver les affres du temps, car il faut de toute façon stopper leur progression avant d'aller plus loin.

Ensuite j'ai pu me consacrer à la patine à proprement parlée, la partie la plus excitante à mon sens, celle où l'on voit se transformer littéralement l'objet sous ses pinceaux.
Ce miroir est destiné à embellir une entrée d'un beau rouge mat Farrow & Ball. Alors il lui fallait une patine à la hauteur.
J'ai donc proposé une patine noire veloutée mise en valeur par un savant jeu d'ombres et de lumières aux reflets argentés sur les reliefs. Les motifs des moulures étant magnifiques, cela lui donne une profondeur sans égale et beaucoup de classe tout en restant sobre.
Il est maintenant prêt à rejoindre sa place, j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois accroché chez ma cliente.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire