31 juillet 2012

Une lampe boule aspect verdigris


Le verdigris est à l'origine une technique qui consistait à traiter les objets en cuivre à l'acide acétique afin d'obtenir une oxydation particulière. Cette teinte caractéristique se retrouve sur la Statue de la Liberté par exemple.
J'ai chez moi un faux vase Médicis que je compte bien traiter de la sorte, mais pour le moment, c'est une petite lampe de table que j'ai choisie de relooker.
Sa boule a donc été entièrement poncée, puis la patine verdigris a été appliquée. Le résultat est sympa comme tout.

Vous trouverez cette lampe en vente dans la boutique en ligne, pour le moment sans abat-jour parce que je n'ai pas encore eu le temps de lui trouver son chapeau idéal. N'hésitez pas à la commander dès maintenant, le prix est tout mini...

1 commentaire:

  1. Les idées associées au talent donnent un résultat qui semble exceptionnel... Bravo.

    RépondreSupprimer